CD11 Piton Saint-Leu : A partir du 20 février 2023, circulation alternée et chantier de nuit à prévoir en raison des travaux sur le réseau d’eau potable

Note : Cet article a été publié il y a plus de 15 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce lundi 20 février 2023, de 8h00 à 16h00, débute la première tranche des travaux d’extension et de renforcement du réseau d’eau potable à Piton St-Leu. Ce chantier prioritaire, compétence du service Eau & Assainissement du TCO, nécessite la mise en place d’une circulation alternée sur le CD11 entre la gendarmerie et le Super U. Fin des travaux le 31 Août 2023.

L’emprise des travaux se fera sur la chaussée côté mer. Pour éviter des perturbations sur le réseau routier, l’itinéraire conseillé est d’emprunter dans le sens Nord/Sud la rue Pierre Deguigné puis le chemin de la cheminée en direction du CD11, pendant toute la durée du chantier.

Pour la seconde tranche entre le temple et la rue de l’église, le TCO, maître d’ouvrage, sera également amené à réaliser des travaux la nuit de 18h00 à 5h00 sur le CD11 (pour cette phase les dates vous seront communiquées ultérieurement).

Nature des travaux

Ce chantier vise à renforcer et moderniser le réseau d’alimentation en eau potable du réservoir « Piton 800 » sur la zone de Piton Bois de Nèfles à Saint-Leu et de déployer un réseau collectif d’eaux usées plus adapté à la forte poussée démographique du secteur et à une demande plus importante des résidents du territoire.

Afin d’anticiper d’éventuels désagréments, les riverains seront régulièrement informés de l’avancée des travaux. La chaussée sera sécurisée après chaque intervention. Les conducteurs de deux-roues devront néanmoins redoubler de vigilance durant les prochaines semaines ou mois face à un revêtement de chaussée provisoire.


Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 537 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.