Campagne inédite contre l’errance animale : 144 chiens et chats stérilisés gratuitement en 2 semaines sur le TCO

Après 2 semaines de campagne de stérilisation gratuite sur les 5 communes du Territoire de la Côte Ouest, se sont pas moins de 144 chiens et chats qui ont été stérilisés et identifiés. 

Cette opération inédite sur le TCO doit son succès au partenariat entre l’intercommunalité, l’association REVEZ et les étudiants vétérinaires de Toulouse.

Au-delà de rendre la stérilisation accessible aux foyers non imposable, cette campagne vient compléter les actions menées par le TCO selon Laëtitia Lebreton, Vive-Présidente du TCO en charge de la veille sanitaire et de l’errance animale :

«  Il faut stériliser les animaux, les identifier, lutter contre l’errance animale de façon globale. On compte 72 000 chiens errants dans le département, dont 30 000 sont divagants et qui ont des propriétaires. il faut les responsabiliser…  »

L’année prochaine le TCO souhaite poursuivre ces efforts et pérenniser ce dispositif, en moyenne 2600 chiens et chats sont stérilisés gratuitement sur le Territoire de la Côte Ouest.


Cet article vous a-t-il été utile ?



Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 113 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.