Action Logement s’engage sur les travaux de la ZAC Savane des Tamarins

A loccasion du congrès de lUnion Sociale pour lHabitat qui s’est déroulé à Lyon le 27 septembre dernier le Président de la SEDRE, Emmanuel SERAPHIN et le Président d’Action Logement Groupe, Bruno ARCADIPANE,  ont signé une convention relative à l’aménagement de la ZAC de la Savane des Tamarins, débloquant une avance de 8,1 M€ qui permettra de démarrer les travaux prochainement.

Cette enveloppe permettra d’engager les premières dépenses en matière d’acquisition foncière et de travaux pour l’aménagement de la ZAC Savane des Tamarins. Située dans le bassin de vie de Plateau Caillou / Saint-Gilles-les hauts la ZAC Savane des Tamarins d’une superficie de 90,5 hectares est destinée à l’usage d’habitat, d’équipements publics et privés, de zones d’activités, de bureaux et de commerces.CP ZAC Savane des Tamarins

La réalisation de ce quartier inscrite notamment dans le Schéma de Cohérence Territoriale du TCO, permettra à Plateau Caillou d’avoir tous les équipements, services et fonctions nécessaires pour s’affirmer pleinement en tant que pôle de vie secondaire à l’échelle de la commune de Saint-Paul. Le territoire Ouest se verra ainsi doter d’une nouvelle zone d’activités économiques.

►Retrouvez le communiqué de presse de la Sedre


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]


Cet article a été publié le , il y a 2 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 150 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.