A l’approche du cyclone, on met tout en oeuvre afin de sécuriser le territoire

Note : Cet article a été publié il y a plus de 5 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Nettoyage de ravine jonchée de déchets suite à un pique nique sauvage organisé récemment, ouverture des cordons dunaires, sécurisation des chantiers en cours, mise en sécurité des bateaux dans les ports, organisation des équipes pour l’après cyclone, …. voici quelques exemples des interventions et actions effectuées, afin que le cyclone fasse le moins de dégâts possibles.

Découvrez-les en images  …

Ouverture du cordon dunaire de la Ravine St-Gilles afin de permettre son bon écoulement et protéger le port.

 

Les bateaux sont amarrés pour leur sécurité.

Au camping de l’Hermitage aussi on a dû tout mettre à l’abri, notamment les tentes safari…

©Tamarun

Enfin, les équipes communale et communautaire ont dû intervenir en urgence afin de ramasser les déchets laissés par des pique niqueurs makot’, avant que la pluie les déverse dans la mer …


Cet article vous a-t-il été utile ?



Cet article a été publié le , il y a 5 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques, Fil infos en temps réel et a été consulté 176 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.