17 juillet 2021 : Journée de l’économie bleue dans l’océan Indien

Dans le cadre de l’Année bleue de l’océan Indien 2021-2022, une ” Journée de l’économie bleue dans l’océan Indien ” a été organisée par les pays du sud-ouest de l’océan Indien le samedi 17 juillet 2021 sur les quais de la darse hauturière du Port Ouest. 

L’économie bleue, est l’ensemble des activités économiques liées aux océans, aux mers et aux littoraux et qui respectent les droits humains et l’environnement. Elle concilie rentabilité économique et protection de l’environnement marin et côtier pour s’inscrire dans la durée et bénéficier au plus grand nombre.

A la Réunion, la journée du 17 juillet a pris  la forme d’un mini-village sur les quais de la darse de pêche hauturière du Port Ouest. Le thème de la journée portait sur l’interdisciplinarité de l’économie bleue.

Le village présentait les différents projets sélectionnés (posters, films, exposition de matériel), avec plusieurs navires à quai pour illustrer les techniques et innovations développées en matière de pêche responsable : engins, méthodes de marquage, manipulation des captures accidentelles. Conférences, projections vidéo, ateliers, visite de navires et démonstration de matériels sont au programme.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 1   Moyenne : 5/5]


Cet article a été publié le , il y a 2 semaines. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 183 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.