Vif succès pour « les NTIC en vacances au Camping Ermitage Lagon »

Note : Cet article a été publié il y a plus de 74 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Temps ensoleillé et mines radieuses sur le Camping Ermitage Lagon hier, jeudi 12 mai ! Un village d’animations autour de la thématique « Imagerie et arts visuels » s’est installé dans l’enceinte du Camping pour le plus grand plaisir des vacanciers, petits et grands.

NTIC_2016 (2)

Des stands animés par les Cyber-base® du TCO ont ouvert leurs portes aux participants entre 10h à 15h. Des activités aussi variées qu’inédites pour bon nombre d’entre elles autour de la pratique de la photo, de la vidéo et du dessin. Les ateliers « photobooth », « pixel’Art » et le « Geocaching » (chasse au trésor) ont connu le plus fort succès parmi les dix proposés. Saluons l’équipe blanche, vainqueur de l’épreuve « Geocatching » avec Floriane, Mathias et Damien, accompagné par Cédric, l’animateur.

NTIC_2016 (4)

NTIC_2016 (5)

Ce fut en tout cas une belle découverte et un moment divertissant pour la centaine de participants. Un public composé à 80% d’enfants/adolescents qui ont profité des animations dans la joie et la bonne humeur, avec la complicité des animateurs. Ce qui a visiblement plu aux campeurs, c’est le mariage entre des activités mêlant à la fois culture, numérique et sport. Le public et le camping réclament déjà une prochaine édition…

Un grand merci à l’ensemble des participants et partenaires de cette manifestation.


Cet article vous a-t-il été utile ?



Cet article a été publié le , il y a 6 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 2 459 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.