Une priorité donnée à l’accompagnement de nos jeunes en insertion professionnelle sur le Territoire de la Côte Ouest .

Note : Cet article a été publié il y a plus de 15 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.
Ce Mardi 21 février, Emmanuel Séraphin, président du TCO et depuis août 2022 président de la Mission Intercommunale de l’Ouest, a rencontré le directeur général Lilian AH-VON et les agents pour faire un point d’étape sur la politique d’insertion de la structure. C’était une séquence importante pour comprendre les missions et le rôle de chacun dans l’accompagnement des parcours d’insertion des jeunes. 
Sur l’ensemble du territoire ouest, ce sont plus de 17 131 jeunes inscrits à la MIO, dont 1889 qui sont sortis avec une formation et 6930 avec un emplois en 2022. Les chiffres sont de réels indicateurs pour optimiser les dispositifs d’insertion, de réévaluer les outils en fonction des attentes et besoins identifiés sur le territoire.
Être aux côtés des jeunes en décrochage scolaire, âgés entre 16 et 25 ans, n’ayant ni expériences, ni formations dans la réalisation de leurs parcours professionnels, permet de mettre en cohérence toutes les initiatives- comme la MIO ou encore le PLIE du TCO- visant à favoriser l’insertion et la réussite professionnelle.  
L’Ouest se développe, se construit, et ouvre de nouvelles perspectives d’avenir sur les secteurs liés à l’économie bleue, à la culture, à la transition écologique, à l’environnement, à la santé, etc…  Il est indispensable d’avoir une MIO forte et proactive pour amener les jeunes à ces débouchés.

Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 249 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.