Une Fourmizière s’installe à l’Eperon

Note : Cet article a été publié il y a plus de 5 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Oyez, oyez, habitants de l’Eperon et d’ailleurs !
Cet après midi, le TCO, Nicollin et Fourmize ont inauguré la Fourmizière de l’Eperon (située derrière la pharmacie de l’Eperon, route de l’Eperon).

La Fourmizière …. kézako ?

C’est un équipement qui vous permet de déposer certains déchets préalablement triés afin de gagner des points et de bénéficier de réductions et autres avantages avec nos partenaires.

Vous pouvez y déposer les bouteilles et bocaux en verre, le papier, le carton, les flacons et bouteilles en plastique transparent (PET), le plastique opaque (PEHD), les emballages plastique secondaires (PEBD : suremballages des packs d’eau, …), les canettes en aluminium, les conserves…

Les points récoltés appelés « Mizes » sont cumulés sur votre compte en ligne spécialement créé à la Fourmizière.

Les déchets quant à eux sont acheminés vers les filières de recyclage.

Les consignes de tri de la fourmizière

 

L’inauguration en images

Créez votre compte en ligne dès à présent et rejoignez la communauté fourmizes !

J’invite tous les habitants et autres consommateurs à venir profiter de cette Fourmizière. Vous avez du verre, des emballages plastique, des bouteilles, boîtes de conserves, à jeter ? Rendez vous ici, dès aujourd’hui. Devenez fourmizes 😊 et apportez vos déchets à la Fourmizière de l’Eperon, conseille Michel Clémente, élu du TCO et de St Paul.

 

Alice Lemoigne, marraine de la Fourmizière

La championne du monde de long board s’engage elle aussi dans cette aventure afin d’inciter les jeunes (et les moins jeunes) à changer leurs comportements, et prendre conscience de l’importance du tri des déchets et du recyclage.


Cet article vous a-t-il été utile ?



Cet article a été publié le , il y a 5 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 668 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.