Note : Cet article a été publié il y a plus de 6 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

À partir du 25 novembre 2024, des travaux seront réalisés pour renforcer les enrochements devant le parvis des Roches Noires à Saint-Gilles-les-Bains. Ce chantier, prévu pour durer environ trois semaines, permettra de stabiliser cette portion du littoral tout en limitant les impacts sur les activités environnantes.

Ces travaux répondent à un besoin de consolidation identifié en début d’année 2024 et serviront de solution temporaire en attendant un projet de réaménagement global prévu pour 2025.

Détails du chantier et organisation :

Les interventions seront menées principalement depuis la plage, ce qui permettra de limiter les perturbations sur le parvis et les commerces à proximité. Pendant la durée des travaux, les mesures suivantes seront mises en place :

  • L’accès à la baignade, aux activités nautiques et à la plage des Roches Noires sera temporairement restreint.
  • Des restrictions de stationnement s’appliqueront sur certaines rues adjacentes : rue de la Plage, rue du Port, et devant la Poste.

Le Territoire de l’Ouest remercie les usagers pour leur compréhension face aux contraintes temporaires nécessaires pour préserver ce site emblématique de Saint-Gilles.


Cet article a été publié le , il y a 6 mois. Il est classé dans : Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 147 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.



Territoire de l'Ouest - Communauté d'agglomération - La Réunion (TCO)
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.