Sur les traces d’un patrimoine cultuel historique: le Temple de l’Eperon à Saint-Paul

Coup d’envoi ce jour d’une exposition représentant un patrimoine cultuel historique celui du temple Mariamman de l’Éperon – Ville de Saint-Paul , intitulée  » 1895-2025: à la veille des 130 ans du Temple » .
Emmanuel SÉRAPHIN, Président du Territoire de l’Ouest – Île de La Réunion TCO et Maire de la Ville de Saint- Paul, le Président du Temple, Christophe SOUCRAYE, ainsi que toute la communauté étaient présents pour ce temps fort.
 À l’initiative du jeune fidèle et habitant du quartier, Franck SINAMALÉ, cette exposition est une page de notre histoire à vivre à travers fresques et objets lontan illustrant ainsi l’évolution du quartier, le développement du Temple et le rayonnement de toute une culture sur notre territoire.
Pour le président de l’intercommunalité,  » c’est une belle opportunité de pouvoir encore et toujours acquérir des connaissances sur notre patrimoine, en faire l’inventaire et de le valoriser . Le label Ville d’Art et d’Histoire est un gage à vouloir mettre en valeur nos richesses pour que tous puissent s’en approprier. Nous devons vivre et faire vivre Nout zitwar« 
 Exposition à retrouver : du 5 au 7 juillet 2024 au Temple de l’éperon – impasse curcuma de 10h à 18h

Cet article a été publié le , il y a 2 semaines. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 78 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.