Suite au passage du cyclone Belal, le réseau en eau potable se rétablit progressivement sur l’ensemble du Territoire de l’Ouest

Un point sur la distribution d’eau potable sur l’ensemble du Territoire de l’Ouest à 18h ce jeudi 18 janvier 2024. Entre réouverture, interruption, fermeture, le réseau en eau potable se rétablit progressivement , suite au passage du cyclone Belal .

Saint-Paul- [Réouverture de la distribution en eau sur le secteur Éperon, Saint Gilles-les-haut, Plateau caillou, Bernica, la Saline]

La régie La Créole informe ses usagers de la Commune de Saint-Paul que la remise en eau des secteurs de distribution impactés par la coupure EDF de ce 18 janvier au matin est actuellement en cours. L’ouverture de la distribution sera réalisée progressivement selon le niveau de remplissage des réservoirs. Les ouvertures auront lieu :

– à 17h20 pour les secteurs de l’Éperon, Villèle, St-Gilles-les-haut, Plateau Caillou
– à 18h pour le secteur de La Saline
– à 20h pour le secteur du Bernica

Il faut compter 2 heures supplémentaires pour voir l’eau arriver au robinet après l’ouverture de la distribution.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez consulter notre site internet www.lacreole.re

Trois Bassins – [Interruption de l’eau sur le secteur de Bourg de trois bassins et Rte Hubert Delisle]

La régie La Créole informe ses abonnés de la Commune de Trois-Bassins qu’afin de stabiliser les niveaux dans les réservoirs, une interruption de la distribution d’eau sera réalisée la nuit du 18 au 19 janvier 2024 entre 21h et 6h du matin sur les secteurs suivants :

– Bourg de Trois-Bassins hors zone artisanale
– Route Hubert Delisle jusqu’au croisement de La Chaloupe

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez consulter notre site internet www.lacreole.re

Saint-Leu [Fermeture de l’eau au niveau du réservoir de Bras Mouton]

Afin de restituer le niveau du réservoir de Bras Mouton, Saur Derichebourg Aqua Océan ferme la distribution en eau ce jeudi 18 janvier 2024 à partir de 22h00 sur les secteurs suivants :

  • Bras Mouton

  • Chemin Bois de pomme

  • Chemin Surprise

  • Chemin Diale

  • Chemin Duguet

  • Chemin des Jacquiers

  • Sentier de la Salette

  • Et toutes les voies adjacentes

La remise en eau se fera progressivement à partir de 5h00 du matin le vendredi 19 janvier 2024.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter le 0 800 197 436 (numéro gratuit) ou consulter le site internet www.saur-derichebourg-aoi.re

Le Port [Retour à la normale]

Pas de coupure d’eau à signaler

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez consulter notre site internet www.runeo.re

La Possession [Interruption de l’eau à la Ravine à Malheur]

Coupure d’eau dans les hauts de la Ravine à malheur occasionnée par une problématique électrique. Les équipes sont actuellement à pied d’œuvre pour un retour à la normale le plus rapidement que possible

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez consulter notre site internet www.runeo.re

Recommandations de l’Ars Réunion

Le passage du cyclone Belal a engendré des perturbations sur le réseau d’eau potable impactant la qualité de l’eau. Aussi, il est recommandé à la population de privilégier l’eau embouteillée, ou à défaut, de faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir à ébullition au moins trois minutes.

L’eau du robinet peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc, lavage…).

Ces mesures doivent être respectées jusqu’à communication officielle du rétablissement de la qualité de l’eau par votre distributeur, il convient donc de rester attentif aux messages et informations qui seront prochainement diffusés.


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 526 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.