Ce lundi 04 mai 2026, les membres du conseil d’administration de la SPL Grand Ouest ont élu madame Mireille MOREL-COIANIZ, présidente de la SPL Grand Ouest.

La vice-présidente du Territoire de l’Ouest poursuit ainsi sa mission aux côtés des 14 collaborateurs que compte la société publique locale.
« Je veillerai à ce que la SPL Grand Ouest apporte, en tant qu’opérateur, une contribution notoire au rayonnement du Territoire de l’Ouest », a déclaré Mireille MOREL-COIANIZ lors de sa première prise de parole.
Lors de ce conseil d’administration d’installation, les nouveaux administrateurs ont également pris leur fonction.

Bras armé de la collectivité en matière d’aménagement, la SPL Grand Ouest a été structurée pour une mise en œuvre rapide des chantiers sur les cinq communes du Territoire de l’Ouest.
Ses trois principaux domaines d’intervention sont les missions de conseil, les mandats d’études et de construction et les concessions d’aménagement.
Parmi les 20 projets d’aménagement programmés pour la période 2026-2032, on peut citer l’aménagement de la zone littorale de Trois-Bassins, de la ZAC Ecocité Phaonce à Saint-Paul, de la voie directe nord (entrée de ville) de la Possession, du giratoire Saint-Leu Océan ou encore de du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) Ariste Bolon sur la ville de Le Port.

Liste des administrateurs
Mireille MOREL COIANIZ – présidente de la SPL Grand Ouest
Administrateurs Territoire de l’Ouest
Emmanuel SERAPHIN
Eric RENE
Karim JUHOOR
Daniel PAUSE
Erick FONTAINE
Mihidoiri ALI
Henry HIPPOLYTE
Administrateurs ville de Saint-Paul
Carole LEVENEUR
Irchad OMARJEE
Administrateur ville Le Port
Armand MOUNIATA
Administrateur ville de La Possession
Julien DOMENJOD – La Possession
Administrateur ville Trois-Bassins
Joseph POTHIN
Administrateur ville de Saint-Leu
Christophe ESTEVE
Région
Huguette BELLO
Département
Cyrille Melchior
