SERD 2022 | Concours de collecte de bouchons : la remise des récompenses en images !

Note : Cet article a été publié il y a plus de 13 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Focus sur la remise des récompenses de notre concours de collecte de bouchons, suite à l’annonce des grands gagnants de cette nouvelle édition qui ont été dévoilés le mardi 21 février dernier.

Ces jeudi 2 et vendredi 3 mars 2023, Laëtitia Lebreton vice-présidente du TCO et Mémouna Patel, élue à la commune du Port, se sont rendues dans les établissements gagnants afin de remettre les récompenses aux classes gagnantes !

Près de 1 510 000 bouchons récupérés, cette année !

Au vu des résultats, nous pouvons dire que le tri et le recyclage ont été adoptés par les écoles et familles participantes. Cette année, ce sont près de 1 510 000 bouchons qui ont été récupérés par les élèves (estimation sur la base d’un poids moyens de 2g/bouchon)

Depuis son lancement en 2017, cette opération est de plus en plus suivie par les élèves, les enseignants et les familles de notre territoire !

Nous comptabilisons en effet la participation de 9055 élèves depuis le début, pour une collecte frôlant les 15 000 kg de bouchons !

Un grand bravo aux 4 classes gagnantes !

Les 125 élèves gagnants obtiennent la mise à disposition d’un bus pour une sortie dans l’Ouest.

Félicitations à la classe de GS de Madame Mélanie Blondeau de l’école maternelle André Hoarau (Le Port) : 335,56 kg de bouchons !

Félicitations à la classe de CM1 de Madame Gladys Aristangèle de l’école élémentaire Raymond Mondon (Le Port) : 170,80 kg de bouchons !

Félicitations à la classe ULIS de Monsieur Philippe Papet du collège de Bernica (Saint-Paul) : 98,10 kg de bouchons !

Félicitations à la classe de 1ère STMG1 de Madame Nadia Cologon du lycée Jean Hinglo (Le Port) : 38,52 kg de bouchons !

Bravo à tous les participants pour ce bel élan écologique et solidaire !

La participation active de nos jeunes écocitoyens en quelques chiffres-clés

  • 46 établissements scolaires (sur 47 inscrits)
  • 49 classes (sur 57 inscrites)
  • 1159 élèves (sur 1409 inscrits)
  • 3020 kg de bouchons collectés

Pour retrouver les photos des éditions précédentes, cliquez-ici !

Encore un grand bravo à l’ensemble des participants !


Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Concours bouchons et a été consulté 380 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.