REUTILIZ, acteur ESS très engagé sur le territoire de la côte Ouest, passe à la vitesse supérieure sur la collecte des bouteilles en verre

Note : Cet article a été publié il y a plus de 13 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ayant l’objectif de réduire les déchets à La Réunion, REUTILIZ lave et redistribue les contenants en verre afin de leur donner une nouvelle vie.  Ce sont près de 110 000 bouteilles qui ont ainsi été collectées en 2021.

Engagé dans la préservation de l’environnement, l’association s’inscrit dans cette dynamique où l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) est un axe prioritaire dans le développement économique du territoire Ouest.

REUTILIZ vous invite à découvrir son tout premier automate de collecte de bouteilles en verre réemployables qui sera installé à partir du 8 février au Leader Price de La Possession.

Dans ce contexte économique, de nouveaux besoins et attentes à la fois des acteurs socio-économiques et des citoyens apparaissent. Et le TCO agit au quotidien pour trouver des solutions afin d’en finir avec la problématique des déchets qui nous encombrent, d’économiser les ressources, de développer de nouveaux emplois et de nouvelles filières. L’accent mis sur le réemploi est une alternative probante dans cette démarche durable et inclusive sur le territoire.

Faire face aux grands défis d’aujourd’hui et de demain est essentielle pour construire ensemble le territoire de la Côte Ouest.

 

Document(s) téléchargeable(s)


Communiqué REUTILIZ- Un tout premier automate de collecte de bouteille en verre réemployable installé à La Réunion

Nom du fichier Poids Type Téléchargement
Communiqué automate REUTILIZ-3-1 277,14 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download

Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 309 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.