Résultats du Concours piles et bouchons : découvrez les classes lauréates !

Note : Cet article a été publié il y a plus de 8 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Les résultats sont chaque année très attendus par les participants ! Découvrez qui sont les 3 classes gagnantes du Concours piles et bouchons qui était ouvert aux écoles élémentaires, collèges et lycées du territoire de la côte Ouest du 30 novembre 2020 au 4 février 2021.

Les classes ont pu déclarer le poids de leur collecte de piles ou de bouchons jusqu’au vendredi 5 février.

Le contrôle des poids a été effectué le jeudi 11 février auprès des classes arrivées en tête du classement (sur la base des poids déclarés par les enseignants).

Les pesées contrôlées par notre service Communication ont permis de confirmer le classement et de préciser les poids collectés par les participants.

Et les gagnants sont …

Voici donc le palmarès des 3 classes gagnantes, c’est-à-dire celles qui arrivent en tête du classement car elles ont collecté le plus de bouchons ou de piles :

CE2 de Madame Karine Bachaud-Dupont à l’école élémentaire Les Combavas (Saint-Paul) : 238,59 kg de bouchons

SEGPA de Madame Marie Adam au collège Jules Solesse (Saint-Paul) : 66,55 kg de piles

Éco-délégués du lycée Stella (Saint-Leu) : 19,64 kg de piles

Félicitations aux gagnants ! Vous serez récompensés par la mise à disposition d’un bus pour une sortie dans l’Ouest.
Et un grand merci et bravo à l’ensemble des contributeurs : élèves, enseignants, familles et entourage qui se sont mobilisés pour permettre ces collectes de piles et de bouchons. Un diplôme vous sera transmis très bientôt pour marquer votre participation active 🙂

Le concours en chiffres

  • 225,924 kg de piles collectées
  • 1 511,502 kg de bouchons collectés (NB : chiffre total sur la base des déclarations de classes participantes, le poids exact sera validé suite à la pesée officielle au centre de tri)
  • 34 classes inscrites
  • 775 élèves participants

Nous avons observé une baisse de la participation pour cette dernière édition, notamment en raison du contexte Covid… Mais cette belle dynamique se poursuit d’année en année et l’enthousiasme des participants nous encourage à pérenniser cette action à intérêt écologique (tri et recyclage) et solidaire (le bénéfice de cette collecte sera reversé à l’association Handi Bouchons Réunion).

La remise des prix des classes gagnantes a eu lieu les mardi 2 et jeudi 4 mars 2021.

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 2   Moyenne : 5/5]


Cet article a été publié le , il y a 8 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 694 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.