Prévenons les risques d’incendie sur nos ports de plaisance


Note

Cet article a été publié il y a plus de 40 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

L’actualité récente avec l’incendie d’un bateau survenu mardi matin dans le port de Saint-Leu nous rappelle l’importance des mesures de sécurité à prendre pour prévenir les risques.

Vous êtes plaisanciers installés sur le port de la ville du Port, de Saint-Gilles ou de Saint-Leu ?

Assurez bien votre bateau

La Régie des ports de plaisance du TCO vous invite tous à mettre à jour vos dossiers et à fournir vos attestations d’assurances auprès des gestionnaires du port. Vérifiez que vos assurances couvrent bien les sinistres d’origine «  incendie ».

Prévenez tout risque d’incendie en appliquant ces mesures de sécurité :

  • Évitez de fumer ou d’utiliser des appareils électriques à proximité des réservoirs d’essence (présence de vapeur d’essence)
  • Installez un extincteur adapté sur chacun de vos navires
  • Évitez de laisser les batteries « en charge » branchées sur le quai sans surveillance régulière (risque de court-circuit et donc d’incendie)

Pour toute information et pour la mise à jour de votre dossier, contactez la Régie des ports de plaisance du TCO : coordonnées et plan d’accès.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 3 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 1 131 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.