Participez au concours dessin du Festival de l’océan

Note : Cet article a été publié il y a plus de 18 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le thème de cette année est le « Camouflage »

Ce concours, lancé par l’Office de Tourisme de l’Ouest, Sciences Réunion, le Rectorat et la Réserve naturelle marine, s’adresse aux enfants âgés de 6 à 14 ans.

Affiche Corentin Broustedelmont
Affiche de Corentin 12 ans avec son beau Baliste Picasso réalisée à l’occasion du Festival océan 2022. Cette affiche a été utilisée en 2022 sur toute la communication du Festival dès le mois de juin.

Les participants doivent ainsi dessiner, sur une feuille A3, un beau poisson, présent dans les eaux réunionnaises, en mode camouflage ! 


L’idée de ce concours est de sensibiliser les enfants à la biodiversité marine de l’Océan indien et de les impliquer dans sa préservation.

Trois prix seront décernés en juin, lors d’une belle soirée de projection de films et de photos mettant en valeur la biodiversité marine : prix école / prix collège et prix affiche.

Le dessin qui remportera le prix « Affiche » sera mis en valeur sur toute la communication du Festival !

De beaux lots, pour toute la famille, en lien avec les activités nautiques, seront à gagner.



Comment participer ?

Le règlement du concours et le bulletin de participation sont à télécharger sur le site de l’Office de Tourisme de l’Ouest – Festival de l’océan.

Les parents ou les écoles ont jusqu’au 18 avril 2023 pour faire parvenir à l’Office de Tourisme, le dessin de leur enfant.

Affiche de Maël (8 ans) et son poisson Napoléon – Prix École primaire – Festival Océan 2022

 

Angélique (14 ans) et son poisson lune – prix Collège | Festival de l’océan 2022

Cet article a été publié le , il y a 1 an. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 383 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.