Nos enfants, citoyens de demain, porteurs de messages…


Note

Cet article a été publié il y a plus de 29 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

La fin d’année scolaire rime aussi avec spectacles de fin d’année. Ce sont des spectacles de grande qualité qui nous ont été délivrés par plus de 550 enfants répartis dans 9 écoles du Territoire de la Côte Ouest provenant de Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu.

Spectacle Total Art 2 Saint-Paul Cité idéale (vendredi) (75)

Tous les participants qui se sont investis pendant des mois (enseignants, parents, artistes, élèves), et bien sûr le public conquis par ces jeunes artistes en herbe, retiennent surtout les messages délivrés. À travers l’expression artistique, les enfants de Saint-Paul ont évoqué leur vision de « la cité idéale », de l’EcoCité, et ceux de Trois-Bassins et Saint-Leu, la nécessité de « fèr in kont’ ek la ravinn ». Deux traductions artistiques et culturelles pour un même message de préservation de notre environnement, pour un meilleur cadre de vie aujourd’hui et demain.

Spectacle Total Art 2 Saint-Paul Cité idéale (vendredi) (22)

Ces projets pédagogiques visent à sensibiliser les enfants et plus largement les habitants à la GIML (Gestion Intégrée de la Mer et du Littoral). Il s’agit de prendre conscience des impacts de nos activités sur l’environnement (aménagement, agriculture, transport, etc.), du sommet de nos montagnes au battant des lames, jusqu’au large en mer. 

Pour ceux qui y étaient, revivez ces moments pleins d’émotions, et pour ceux qui auraient raté l’événement, retour en images :

« Saint-Paul, cité idéale »

Total Art 2 – Mercredi 15 juin 2016


Total Art 2 – Vendredi 17 juin 2016


Spectacle Total Art avec 21 classes de 7 écoles de la circonscription de Saint-Paul 2
Artistes associés : Frédéric Dussoulier (plasticien), Soraya Thomas (chorégraphe), Fanny Sauvage/Laura de Ranchin/Giovanni Paroumanou (danse), Slam La Kour (slam poésie), Alex Sorrès (chant, rap) d’ÉMA Réunion (École des Musiques Actuelles)

« Fé in kont’ èk la ravinn »

Conte, chant, danse contemporaine avec 4 classes des écoles élémentaires de Bois Joli Cœur de Trois-Bassins et de Piton B de Saint-Leu
Artistes associées : Amélie Pialot (danse contemporaine) et Sulette Baillif (chant) de l’ACCOI (Association Cultures Communications Océan Indien)

Ces spectacles, restitutions de projets de médiation scientifique et culturelle, sont le fruit de la collaboration de la Direction Aménagement, Planification et Prospective (DAPP) du TCO, de la Régie d’Enseignements Artistiques du TCO et de l’Académie de La Réunion avec le soutien des communes de Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 2 années. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 2 024 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences