Les Trokali récompensés

Note

Cet article a été publié il y a plus de 62 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

C’est pour ses Trokali que notre communauté d’agglomération a été récompensée au Carrefour des Communes et des EPCI, au Parc des expositions de St-Denis, la semaine dernière.

Vendredi 2 octobre, en présence de la vice-présidente de l’Association des Maires de France, Mme Agnès Le Brun, et du président de l’AMDR, M. Stéphane Fouassin, l’équipe projet Trokali du TCO a reçu le Trophée Carreco, récompensant ce concept original et innovant à La Réunion, dans la catégorie Économie circulaire.

De gauche à droite : Christian Papoussamy, directeur général des services, Olivier Parmentier de la direction environnement, Caroline Maillot au marketing de projets, François Hazard, directeur des services techniques, Philippe Lucas, vice-président délégué à l’environnement, Émilie Rondot de la direction environnement, et M. Naze, le créateur des trophées).

Les 5 Trokali installés sur nos déchèteries ont permis de modifier les comportements de certains usagers. La fréquentation des déchèteries a été multipliée par 5 dès les premières semaines d’ouverture de ces espaces de brocante gratuite, et ce sont plus de 130 000 objets qui ont été échangés, en un an. Un vrai succès !
trokali_sp


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 5 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 4 303 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.