Les médiateurs vous sensibilisent à l’environnement ce week-end sur la plage de l’Hermitage


Note

Cet article a été publié il y a plus de 5 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Après une rencontre avec les pique-niqueurs ce vendredi pour prendre la température de leurs usages, nos médiateurs sillonnent la plage de l’Hermitage tout ce week-end jusqu’à ce lundi 31 décembre, jour du réveillon de la Saint-Sylvestre.

L’objectif pour le TCO qui renouvelle cette opération depuis plusieurs années à l’occasion du Nouvel An, un moment festif qui rassemble beaucoup de Réunionnais et de touristes sur les plages : sensibiliser les usagers au respect de l’environnement.

Vous avez peut-être croisé Florige et José ce samedi, avec leurs sourires et leurs messages…

Retrouvez nos médiateurs tout ce week-end et ce lundi de 8h à 15h.

Échanges, animations et bonne humeur sont au rendez-vous, pour un message clair : responsabiliser les pique-niqueurs pour laisser les lieux occupés propres après leur passage.

Lès pa la salté à tèr !

Ramèn out kaz, lé pli gayar.

L’équipe dynamique de médiatrices et de médiateurs (ci-dessus : Cédric, Idergine, Élisa, Florige, Karine, José et Sylvie) est à votre disposition pour échanger et répondre à toutes vos questions concernant la gestion de vos déchets. 

Cette famille qui vient du Sud (Saint-Louis) a l’habitude de pique-niquer sur les plages de l’Ouest. Ce matin, un bon cari poulet était déjà sur le feu… Après avoir cuisiné et bien apprécié le repas, ils ont déjà pris le réflexe de rapporter leurs déchets à la maison. Bravo à eux !

La famille a réservé un accueil chaleureux aux médiateurs, dont elle nous ont confié avoir apprécié l’animation et l’approche dynamique.

Cette famille, qui elle vient de l’Est (Saint-André, Sainte-Suzanne) s’installe tous les ans dans la période du Nouvel An pour profiter des plages, du soleil et de l’ambiance festive dans l’Ouest de l’île.

L’un des membres nous partage sa vision : “La propreté commence chez soi et ça doit être pareil sur la plage”.

Râteau, balai, sacs poubelles et autres matériels de nettoyage… C’est une famille hyper-équipée ! Bravo pour leur comportement éco-citoyen !

Rencontre avec d’autres plagistes, venus apprécier le beau temps et l’air marin de l’Hermitage… Nos médiateurs ont également croisé Jean, vendeur de “tant, soubik èk sézi” en paille. Des accessoires bien pratiques pour la plage, réutilisables pour faire son marché en remplacement des sacs plastiques. C’est le bon plan !

Petit tour maintenant en direction du studio photo éphémère planté pour l’occasion… Un décor spécialement concocté pour promouvoir le pique-nique zéro déchet…

Plongée dans l’ambiance… Pendant que les adultes jouent le jeu avec nos médiateurs, les enfants s’amusent dans l’eau… Un cliché souvenir pour marquer leur adhésion au pique-nique zéro déchet… Des médiateurs motivés, des usagers réceptifs à leurs messages… Et la bonne humeur est toujours au programme !

Quel que soit votre lieu de pique-nique ou de détente, adoptez les bons réflexes pour un environnement plus propre… Vos déchets dans des sacs poubelles à rapporter chez vous (évitons de faire déborder les corbeilles publiques) et toutes vos bouteilles en verre à déposer dans les bornes à verre à votre disposition.

Rendez-vous jusqu’à ce lundi à l’Hermitage et pendant les vacances sur différents sites de pique-nique de l’Ouest, dans les Hauts et dans les Bas.

Le programme à venir prochainement… Restez connectés !



Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous avez apprecié cette publication ? Partagez-la avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 5 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 170 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences