Les jeunes volontaires du service civique engagés au Territoire de l’Ouest réalisent leur toute première fresque du climat auprès du jeune public

Note : Cet article a été publié il y a plus de 8 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Nos jeunes recrues du service civique, recrutés le mois de novembre 2023, se sont rendus au collège de l’Oasis – Ville du Port ce jeudi 01 février 2024, pour réaliser leur toute première fresque du climat avec les élèves de 6ème.

Après une période de formation, les volontaires mis à disposition par UnisCité dans le cadre de ses programmes nationaux de service civique Solidarité Énergie et Ecovolonterre sont enfin prêts pour sensibiliser le jeune public aux défis environnementaux et climatiques.

Un atelier autour de la « Fresque du Climat » a été proposé au scolaire du Territoire. Une nouvelle méthode qui permet de mieux comprendre et de mieux appréhender, dès le plus jeune âge, tous les enjeux liés aux changements climatiques tout en les encourageant à devenir des acteurs engagés en faveur de la préservation de notre environnement. Il est primordial d’inciter le passage à l’action en suscitant une prise de conscience collective.

Dans le cadre des travaux du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), ces ateliers sont déployés sur tout l’ensemble du Territoire de l’Ouest.


Cet article a été publié le , il y a 8 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 112 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.