Les familles sensibilisées au respect des lieux


Note

Cet article a été publié il y a plus de 10 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Dimanche 31 décembre, les médiateurs du TCO sont intervenus aux côtés des agents de Tamarun et de la commune de St Paul pour informer et donner des conseils pratiques aux usagers pour que les espaces publics ne se transforment pas en décharge pendant le réveillon.

Même si les consignes de mettre ses déchets dans des sacs poubelles, de ne pas les jeter par terre, etc… relèvent du bon sens, il est toujours bon de les rappeler.

De l’Hermitage à Trou d’eau, les médiateurs ont donc proposé des supports d’information différents : stand, saynète, jeux, bibliothèque, distribution de sacs poubelles, diffusion des messages …

 

Plus de 1311 personnes ont été sensibilisées par les médiateurs et 360 sacs poubelles ont été distribués.

 

 

La famille Vaïtilingom venue de St pierre et de St André a vraiment bien apprécié les animations des médiateurs.

Présents sur la plage depuis 9h le matin, les membres de cette famille ont ramené leur vaisselle réutilisable pour ne pas produire trop de déchets. Ils sont venus là pour faire la fête en famille mais n’ont pas pour autant oublié les bons gestes : ils ont amené des sacs poubelle !

 

 


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 10 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 866 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences