Le TCO félicite chaleureusement les entreprises lauréates du territoire Ouest lors du Trophée Entreprise &Territoire 2023 !

Note : Cet article a été publié il y a plus de 11 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Les résultats ont mis en évidence le dynamisme économique du territoire et confirmé l’efficacité du soutien de l’intercommunalité aux entreprises innovantes.

Le président Emmanuel SERAPHIN visite l’entreprise « ARRANGE BLARD » octobre 2022. Les équipes de Gao Shan Pictures dans leurs locaux à Saint-Paul.

Parmi les 7 finalistes, trois entreprises de l’Ouest rayonnent sur La Réunion, voire au delà, l’une d’elle, ARRANGE BLARD, a bénéficié du soutien des fonds Terghal Ouest, porté par le TCO, que le président Emmanuel SERAPHIN a visité et accompagné, en octobre dernier, témoignant ainsi, de l’engagement politique dans le développement des entreprises locales innovantes.

Les lauréats sont :

-GAO SHAN PICTURES – Trophée Entreprise & Territoire, cette société spécialisée dans la production et studio d’animation qui contribue à faire rayonner La Réunion à l’internationale dans la filière du jeu vidéo, secteur en plein essor, après avoir été retenu  dans le cadre du projet France 2030 dédié à un pôle territorial des Industries Culturelles et Créatives.

-Aliya MAMODE, Annaëlle MAILLOT et Franklin RIMET – Prix Spécial de la meilleure plaidoirie, basé dans la création de produits de santé et de bien-être valorisant la biodiversité réunionnaise.

-ARRANGE BLARD – Prix Entreprise à l’internationalisation pour leurs rhums arrangés 100% naturels et locaux qui a su mettre en place une démarche export dynamique et performante.

La consécration de ces entreprises démontre la volonté du TCO de réaffirmer sa place de capitale économique durable et innovante au travers d’un accompagnement dédié aux entreprises locales.

Félicitations à tous les lauréats et bravo à tous les participants pour leur contribution à l’économie de notre territoire !


Cet article a été publié le , il y a 12 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 129 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.