Le TCO cherche un investisseur / exploitant pour un équipement de loisirs de qualité à Dos d’Âne

Note : Cet article a été publié il y a plus de 79 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

(Crédit d’illustration : Architecte mandataire Denis PAUL)

Vous êtes investisseur ? Vous avez des projets en lien avec l’exploitation d’un équipement de loisirs ? Des offres d’animations attractives à proposer autour du sport, de la nature, du tourisme et du bien-être ? Vous souhaitez contribuer à un projet qualitatif et ambitieux ? Cet appel à projets devrait vous intéresser…

Le TCO recherche un investisseur / exploitant pour la valorisation d’un équipement de loisirs de qualité situé à Dos d’Âne, sur la commune de La Possession.

Cet équipement structurant qui comprend un espace aquatique et de bien-être, s’inscrit dans une dynamique d’attractivité des Hauts de l’Ouest.

Si vous êtes candidat, rendez-vous dans notre rubrique « Appels à projets » pour connaître toutes les formalités et avoir accès au cahier des charges.

Attention : Vous avez jusqu’au jeudi 12 octobre 2017 à 12h (heure locale) pour nous remettre vos propositions.

Zoom sur le projet

Évasion garantie dans un écrin de verdure à 30 minutes du littoral

Imaginez-vous vous évader dans les Hauts pour une escapade de détente et de bien-être au milieu de la nature généreuse de Dos d’Âne… Une réalité demain…
(Crédit d’illustration : Architecte mandataire Denis PAUL)

Saviez-vous que cet équipement est implanté sur une surface de 3,2 ha à proximité de nombreux départs de sentiers de randonnée, dans le village de Dos D’Âne, positionné comme « Porte du Parc National de La Réunion » ? D’ailleurs, les amateurs de trails et de randonnées connaissent bien le Cap Noir de Dos d’Âne, inscrit dans tous les circuits touristiques internationaux… Une belle occasion d’allier sport, nature et bien-être sur un site unique !

Sur les 2,7 ha aménagés, vous y trouverez niché au milieu d’un cadre verdoyant, un espace aquatique de 900 m2 ! Un décor bleu et vert pour le plus grand plaisir des amateurs de performance ou tout simplement de détente. Seront implantés un bassin d’apprentissage (75 m2) et un bassin ludique (88 m2).

Un équipement qui suscite déjà l’intérêt des acteurs du territoire

Des élus du TCO et de La Possession ont visité en juillet dernier le chantier en cours, guidé par les équipes administratives et techniques du TCO chargées du projet.

Ce projet d’équipement dans les Hauts permet au TCO d’allier développement touristique de l’Ouest et aménagement équilibré du territoire, deux axes majeurs de la collectivité.

Les constructions, d’excellente qualité architecturale et esthétique s’intègrent dans le paysage rural grâce aux matériaux durables et chaleureux (toitures en zinc et habillage des façades en bois).

 

Deux bâtiments, dont un de 230 m2 et un autre de 300 m2, accueilleront chacun une salle multifonctions et un espace sanitaire / cuisine. Cette offre vient compléter l’espace aquatique de 900 m2.

 

Les habitants de Dos d’Âne ont également été invités le 16 août à prendre connaissance de l’avancée du projet et des perspectives pour leur quartier, notamment en matière de développement touristique et économique.

Cet équipement représente un potentiel de création d’emplois et d’activités pour les habitants et les porteurs de projets de Dos d’Âne. La mairie et le TCO encouragent les initiatives dans ce village créole des Hauts : restauration, tisanerie, … et hébergements insolites dans les espaces dédiés.

En effet, à travers ce projet, la commune de La Possession vise à renforcer l’attractivité du village de Dos d’Âne, positionné comme « Porte du Parc national de La Réunion », à l’instar du Maïdo sur la commune de Saint-Paul. C’est une belle entrée sur le cirque de Mafate, un lien de connexion entre les Bas et les Hauts. Dépaysement garanti à 30 minutes du littoral !

Une soixantaine d’habitants ont répondu présents à la réunion publique. L’occasion également d’échanger avec Madame le Maire et les élus présents lors de cette rencontre de proximité.

À suivre… Restez connectés si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet inédit à La Réunion !


Cet article a été publié le , il y a 7 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 2 718 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.