Le TCO aménage un pôle d’échanges à Saint-Gilles les Hauts


Note

Cet article a été publié il y a plus de 18 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Vous êtes usagers des transports publics urbains ou des transports scolaires sur Saint-Gilles les Hauts ? Vous êtes usagers de la voie départementale passant devant la mairie annexe ? Vous êtes riverains de ce secteur?
Nous vous informons que le TCO réalise actuellement des travaux dans cette zone, destinés à l’aménagement d’un pôle d’échanges, comme annoncé aux habitants du quartier lors de la réunion publique du 27 avril dernier.

Une réunion publique, présentant le projet de pôle d’échanges aux usagers, s’est tenue le 27 avril dernier à la mairie annexe de Saint-Gilles les Hauts.
Travaux en cours près de la mairie annexe de Saint-Gilles les Hauts

Infos pratiques

Lieu : Actuel parking en face de la mairie annexe de Saint-Gilles les Hauts (angle des rues des Écoles et Joseph Hubert)
Durée des travaux : De mai à septembre 2017
Pendant les travaux : Des mesures sont prévues pour atténuer les nuisances occasionnées par le chantier (poussière, bruit, vibrations).
Accès parking : Le parking aménagé situé un peu plus haut, rue Joseph Hubert (en face du restaurant Chez Jacky), reste accessible durant les travaux.

Qu’est-ce qu’un pôle d’échanges ?

Un pôle d’échanges est un lieu spécialement aménagé pour connecter les différents modes de transport public.
Ici, ce pôle d’échanges accueillera les bus Kar’ouest provenant de différents quartiers et villes des hauts.
Les pôles d’échanges ne sont pas simplement des lieux de transit. Ce sont aussi des lieux d’accès privilégié aux services indispensables à la réalisation du voyage et utiles à l’amélioration de l’attente.

Esquisse du pôle d’échanges de Saint-Gilles les Hauts après travaux

Pourquoi un pôle d’échanges à Saint-Gilles les Hauts ?

Ce pôle d’échanges a pour but :

  • d’améliorer les conditions de desserte des bus (agrandissement de l’espace actuel et accessibilité du lieu)
  • de sécuriser les usagers (trottoirs sécurisés, espace d’attente déplacé à l’intérieur du pôle d’échanges et non plus sur le voie départementale)
  • de favoriser les correspondances

C’est un aménagement qui profitera autant aux usagers des transports publics qu’aux automobilistes qui pourront stationner leurs véhicules sur le parking disposant de 17 places. Les cyclistes pourront également garer leurs vélos et les attacher aux arceaux implantés sur le parking.
Ce projet est aussi l’opportunité d’améliorer le cadre du quartier, avec notamment la plantation de végétation, des espaces ombragés et l’installation de toilettes publiques.

Projection des aménagements du pôle d’échanges vus du ciel

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments pouvant être occasionnés par les travaux.
Nous mettons tout en œuvre pour réduire autant que possible les nuisances.
Si vous êtes riverains ou usagers, pour toute question vous pouvez contacter Monsieur Ludovic Abeilard au 0692 02 68 20.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 1 année. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 964 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences