Le Ministre de l’Environnement de l’île Maurice visite le centre de tri


Note

Cet article a été publié il y a plus de 8 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce mercredi 29 janvier après-midi, l’entreprise Cycléa a reçu des membres du Ministère de l’Environnement, de la gestion des déchets et du changement climatique de la République de l’île Maurice.

Le Ministre mauricien, M. Kavydass RAMANO a souhaité en effet rencontrer des acteurs réunionnais de la filière afin de mieux comprendre le modèle réunionnais de gestion des déchets et d’économie circulaire.

Les membres de la délégation mauricienne ont pu échanger avec les élus du TCO et les équipes de Cycléa sur les questions du tri à la source, les filières de recyclage, l’organisation des collectes ou encore la médiation et la sensibilisation.

Cette visite ministérielle s’inscrit dans la perspective de structurer ces filières sur le territoire Mauricien.

L’objectif de cette mission est de permettre au Ministre mauricien M. Kavydass RAMANO de découvrir comment est gérée la filière déchets à La Réunion afin de construire des pistes de réflexion solides et des orientations viables pour définir un plan d’action pour l’île Maurice.

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 8 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 253 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.