Lancement de travaux de désensablement aux Brisants

Des travaux de désensablement de la plage des Brisants et de la “zone d’évitement de l’avant-port” se dérouleront du 3 au 30 novembre 2021.

Ces travaux consistent à retirer le surplus de sable de la plage et du port et de le déposer sur une petite plage érodée au nord des Roches Noires.

Ce sable entrave en effet la bonne circulation des bateaux dans le port de Saint-Gilles et pose des problèmes de sécurité.

Pendant la durée des travaux, le stationnement sera interdit sur certains tronçons des routes empruntées par les engins de chantier. Aussi, des places de parking seront temporairement supprimées au début de la rue de la plage (côté sud), rue Roland Garros et dans le virage de la rue de la Poste.

Arrêté municipal stationnement

L’accès à la plage, la baignade et autres activités nautiques sont interdites pendant toute la durée des travaux sur le secteur nord de la plage des Brisants.

Arrêté municipal baignade

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 101 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.