La Réunion, escale incontournable de la Globe 40

Note : Cet article a été publié il y a plus de 6 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le Président du Territoire de l’Ouest, Emmanuel SERAPHIN, a officiellement confirmé la participation de l’intercommunalité dans la Globe 40 Édition 2025. Cette compétition internationale de voile promet une aventure maritime exceptionnelle, mettant en lumière notre île de manière inédite.

Globe 40 édition 2025 – Escale à La Réunion

Ce jeudi 30 novembre 2023, la participation du Territoire de l’Ouest dans la Globe 40, une course au large de renommée mondiale comprenant 6 étapes sur 8 mois, a été officiellement annoncée. Notre île devient ainsi une escale stratégique, offrant au Territoire de l’Ouest une visibilité médiatique internationale et renforçant son attractivité.

Au port de plaisance de la Pointe des Galets, Emmanuel SERAPHIN a souligné l’importance de la mer pour le Territoire de l’Ouest. « La mer occupe une place importante […] atout majeur de notre politique d’animation économique, créatrice de richesses et d’emplois, elle participe à notre ambition de leader de l’économie réunionnaise, » a affirmé le président du Territoire de l’Ouest.

Ce constat s’illustre à travers un secteur industrialo-portuaire dynamique, un tourisme prospère, et la présence significative des ports de plaisance.

Thibaut LEFEVERE et la TEAM HUA – Ambassadeurs locaux

La TEAM HUA, dirigée par Thibaut LEFEVERE, saluée par l’ensemble des officiels, constituera un groupe d’ambassadeurs exceptionnels pour La Réunion au cours de cette aventure maritime. Ces marins passionnés arboreront fièrement les couleurs de notre île et relèveront avec le défi de la Globe 40.

Un nouveau logo, une nouvelle identité des Ports de Plaisance de l’Ouest

En parallèle de cette annonce, le président du Territoire de l’Ouest, Emmanuel SERAPHIN, a dévoilé en présence des agents de la régie des ports, la nouvelle identité des ports de plaisance. Désormais, elle s’appellera « Ports de Plaisance Ouest. »

Le nouveau logo, révélé lors de l’événement, symbolise l’engagement envers une économie bleue dynamique et la préservation du patrimoine.

#Globe40 #Poulavi #Voile


Cet article a été publié le , il y a 6 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 70 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.