Jardin Gourmand : Une première dans l’Ouest !

Le Territoire de l’Ouest est partenaire de la 5ème édition du Jardin Gourmand. Un salon qui se déroule pour la première fois l’Ouest de l’île.
A l’approche des fêtes de fin d’année, cet événement est une véritable opportunité de se faire connaître pour les producteurs locaux.

Géraldine FATOL, venue de Trois-Bassins pour présenter les produits de Michelle, l’objectif est également de fidéliser la clientèle et nouer des nouveau contacts.

Agriculteurs, producteurs, ou encore confiseurs… Les professionnels des arts culinaires réunionnais bénéficient d’un beau coup de projecteur. Et ils pourraient, pourquoi pas, se faire remarquer par les plus grands noms de la gastronomie française. Pour le chef Hugo RIBOULET, parrain de cette édition, c’est un véritable festival des sens :

« C’est l’occasion de découvrir des produits comme la mangue José, ces variétés de fruits et légumes qu’on ne trouve pas en métropole. C’est une aubaine d’être ici ! »

Pour le Territoire de l’Ouest, accompagner et valoriser le savoir-faire des acteurs économiques l’une des priorités de l’intercommunalité :

 » Nous avons des produits d’excellence qui sont nés sur ce territoire avec l’accompagnement de la collectivité. Il faut montrer ce savoir-faire et montrer le développement économique », explique Emmanuel SERAPHIN.

« L’année prochaine nous aurons un vin issu du Territoire de l’Ouest ! Il faut que cette opération puisse grandir », poursuit le président du Territoire de l’Ouest.

Chaque année, ce sont des milliers de visiteurs au palais fin qui parcourent les allées de ce salon.

Les artisans locaux leur proposeront, à coup sûr, LE produit réunionnais qui saura faire la différence sur les tables en cette fin d’année.

Retrouvez la vidéo complète ici -> https://www.youtube.com/watch?v=K-sBibu_R1U&t=2s

 


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 42 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.