Inauguration de la laveuse REUTILIZ

Ce vendredi 15 mars était un grand jour pour REUTILIZ !

Philippe LUCAS, Vice-président du Territoire de l’Ouest, a eu le plaisir d’inaugurer la nouvelle laveuse de bouteilles de l’association REUTILIZ en présence de nombreux partenaires, d’élus locaux et de la presse.

« L’inauguration de la laveuse REUTILIZ est une excellente nouvelle pour La Réunion. Ce projet innovant s’inscrit parfaitement dans notre volonté de développer l’économie circulaire et de protéger l’environnement. » a déclaré Philippe LUCAS, Vice-président du Territoire de l’Ouest.

Cette machine, d’origine italienne, nommée « Madame glass », à été mise en route pour la première fois, dans une ambiance conviviale.

Cet événement marque une étape importante dans le développement du projet REUNIVERRE, qui vise à mettre en place un système de collecte, de lavage et de redistribution des bouteilles en verre à La Réunion.

Avec ses 500 bouteilles lavées par heure, la nouvelle machine de REUTILIZ contribuera à la réduction des déchets verriers sur notre Territoire.


Cet article a été publié le , il y a 2 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 293 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.