Illuminations au port de plaisance de Saint-Gilles

Guirlandes lumineuses, ambiance conviviale : découvrez la magie des illuminations au Port de plaisance de Saint-Gilles. Le 23 décembre, des ateliers, des caricaturistes et une chorale « Pentatonix » apporteront une note festive à cette soirée.

Depuis vendredi soir, le port de plaisance de Saint-Gilles s’est paré de guirlandes et de décorations lumineuses, créant une ambiance féérique. Les reflets délicats des lumières dansant sur l’eau ajoutent une touche magique à ce lieu emblématique.

Au-delà de l’aspect visuel, ces illuminations instaurent une ambiance chaleureuse et conviviale, idéale pour des moments en famille ou entre amis lors d’une balade le long des quais éclairés.

Des animations le 23 décembre

Le samedi 23 décembre, le Port de Saint-Gilles proposera des animations spéciales pour compléter l’atmosphère festive. Les activités comprennent :

  • Atelier maquillage pour enfants sur la Place de la Baleine, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
  • Atelier scrapbooking et recyclage sur le thème de Noël et de la mer sur la Place de la Baleine, de 15h à 18h, ouvert à tous à partir de 8 ans (6 ans avec les parents). Les participants auront l’occasion de créer des œuvres originales liées à Noël et à la mer.
  • Deux artistes portraitistes et caricaturistes déambuleront dans le port de 16h à 19h, ajoutant une touche artistique à la soirée.
  • Chorale « Pentatonix » de 5 chanteurs, déambulant dans le port de 18h à 19h, proposant des chants de Noël acapella pour une ambiance musicale unique.

Pour participer aux ateliers, la réservation est recommandée. Appelez le standard des Ports de Plaisance Ouest au 0262 32 31 92.


Cet article a été publié le , il y a 3 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 216 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.