En escale à Mindelo, au Cap-Vert, les navigateurs réunionnais Maxime Bourcier et François Martin, à la barre du Class40 Free Dom HUA, ont tenu à participer à une initiative forte de sens : la distribution de fournitures scolaires à plus de 1 200 enfants récemment touchés par la tempête tropicale Erin.

Ce moment de partage, mené aux côtés des autres équipages de la Globe40, rappelle que cette grande aventure sportive n’est pas seulement une course autour du monde. Elle porte aussi des valeurs humaines et solidaires, en créant des liens entre les territoires traversés.
Pour nos deux marins péi, cette action symbolique est l’occasion de montrer que la voile peut aussi être un vecteur d’entraide et d’espoir.
Prochaine étape : La Réunion
Après le Cap-Vert, la flotte mettra le cap sur l’océan Indien. Du 1er au 22 novembre, le Territoire de l’Ouest accueillera l’escale réunionnaise de la Globe40.
Un village de course sera installé à la darse Titan, au Port, avec animations, rencontres et valorisation des acteurs locaux. Un moment exceptionnel qui fera rayonner notre territoire et permettra au grand public de rencontrer ces aventuriers des mers.