Entreprises, partenaires économiques et institutionnels s’impliquent pour définir le schéma développement économique et la stratégie d’aménagement économique sur le territoire Ouest

Note : Cet article a été publié il y a plus de 10 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Depuis septembre 2022, 5 ateliers ont été organisés associant des entreprises, des  partenaires économiques et institutionnels, afin de travailler à l’élaboration de la stratégie de développement économique et à l’actualisation du schéma d’aménagement économique du TCO.

Les principaux enjeux sont aujourd’hui de :

  • Répondre aux besoins spécifiques des filières en matière de produits fonciers et immobiliers et de services ;
  • Permettre le rééquilibrage territorial entre les communes et avec les Hauts ;
  • Prendre en compte le contexte de raréfaction du foncier (densification, mutualisation, modularité…).

L’atelier du 13 juin 2023, qui a réuni une cinquantaine d’acteurs, a conclu le travail d’élaboration de la stratégie mené jusqu’ici et a vu l’instauration des grands principes d’une gouvernance territoriale partenariale qui aura vocation à être pérennisée pour accompagner la mise en œuvre opérationnelle du Schéma d’Aménagement Économique.

Cette étude sur la stratégie de l’aménagement de l’armature économique fera l’objet d’une restitution, lors d’un prochain séminaire économique consacré à l’innovation.


Cet article a été publié le , il y a 10 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 107 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.