Eau, métiers méconnus et sensibilisation: Retour sur les journées du patrimoine à Pichette

Le week-end dernier, nous avons ouvert les portes de l’usine de Pichette à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Les visiteurs étaient nombreux et curieux.

Au cœur de cette journée, notre objectif était clair : sensibiliser les visiteurs à l’eau et aux métiers essentiels qui y sont liés.

A cette occasion un village de l’eau interactif a été installé où les visiteurs ont découvert le cycle de l’eau à travers des ateliers, des maquettes et des expériences pratiques.

Les visites guidées de l’usine de traitement d’eau de Pichette ont montré les coulisses du processus de transformation de l’eau brute en eau potable de qualité.

Enfin, lors de la table ronde citoyenne, des experts ont débattu de sujets importants liés à l’eau à La Réunion, tels que la gestion de l’eau, le gaspillage et les solutions durables.

De la découverte des coulisses du traitement de l’eau à la sensibilisation, cette journée a été un rappel de l’importance de préserver cette ressource vitale.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]


Cet article a été publié le , il y a 3 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 111 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.