Dès le 1er septembre, le TCO deviendra le gestionnaire du port de St Gilles


C’est en fait plus exactement, la Régie des ports de plaisance du TCO qui deviendra à partir de septembre le gestionnaire du port de plaisance de Saint-Gilles-les-Bains, à la place de la CCIR.

Après plusieurs mises en demeure envers la chambre de commerce, restées sans réponse, le Conseil Communautaire du 15 avril 2019 a décidé de résilier pour faute la concession de la CCIR pour l’exploitation du port de Saint-Gilles.

A partir du 1er septembre 2019, la CCIR ne sera plus en droit de percevoir légalement des recettes. Les usagers du port devront désormais se tourner vers la Régie des ports du TCO pour payer leurs redevances, poser leurs questions et les réclamations, … Aucune augmentation de tarifs n’est envisagée en 2019 ni en 2020.

Création d’une Maison des usagers du port et des amis de la mer

Dès septembre des permanences seront organisées afin de recevoir les usagers en demande d’informations. Située à côté de l’Aquarium, la Maison des usagers du port et des amis de la mer de Saint-Gilles sera un lieu de médiation, d’échanges et de prise de rendez-vous entre les usagers et l’équipe de la Régie.
Les agents présents répondront aux questions, prendront note des réclamations et pourront également récupérer les documents apportés par les usagers (contrats, titres de paiements, factures, …). Les demandes nécessitant une analyse et une prise de rendez-vous seront transmises aux services compétents.

Les usagers sont invités à se rapprocher des agents de la Régie afin de leur remettre leurs contrats.

 

Plusieurs actions seront engagées afin de faire du port de St-Gilles-les-Bains un lieu vivant, attrayant et dynamique, digne d’une station balnéaire.

Afin de redonner à chaque usager et professionnel les conditions correctes pour exercer leurs activités, trois priorités sont d’ores et déjà affichées pour ce port :

  • la sécurité,
  • l’environnement (déchets et propreté)
  • l’écoute et le respect mutuel, l’équité, la transparence.

D’autre part, les services de la Régie des ports repartiront à la conquête du Pavillon Bleu, label perdu par la CCIR.
Les activités de la Base Nautique de l’Ouest, installée sur le port, seront valorisées.
Des animations et événementiels seront régulièrement mis en place afin de faire vivre le port et lui redonner une image attractive.

 



Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous avez apprecié cette publication ? Partagez-la avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 3 semaines. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 113 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences