Découvrez l’exposition gratuite d’art contemporain « Chemins de traverse » au Four à Chaux Pierre Méralikan

Une exposition gratuite d’art contemporain intitulée « Chemins de traverse » est ouverte à tous au Four à Chaux Pierre Méralikan jusqu’au 7 septembre 2022.

Vous pourrez la voir les mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 18h30.

Une médiatrice sera présente sur place pour vous guider.

Le concept de « Chemins de traverse »

QUI HABITE ? QUI DIT QUOI ? QUI RACONTE ? QUI ÉCOUTE ? sont les quatre axes autour desquels l’exposition s’articule. Tournée vers un large public, cette proposition, dans laquelle les œuvres de cinq artistes d’horizons divers (Jean-Marc LACAZE, Leïla PAYET, Marko KARO, Randa MAROUFI, Till ROESKENS) se côtoient, ouvre le débat quant aux enjeux du récit dans nos représentations.

+ d’infos sur les artistes sur le site de TAMARUN

exposition four a chaux tamarun
© Randa Maroufi « La grande Safae »

Chaque lieu a son histoire rattachée à celle des hommes et des femmes qui le pratique, ainsi le récit, qui a de tout temps accompagné la vie humaine et son organisation, œuvre à l’élargissement de nos représentations tout en révélant des espaces interstitiels, sensibles, poétiques et politiques qui interfèrent non pas en déconstruisant nos connaissances, mais plutôt en ouvrant des voies de perceptions supplémentaires, en complément à celles tracées par le discours scientifique et politique » […]

exposition four a chaux tamarun
© Till Roeskens « Plan de situation #8 : Grand-Ensemble Clichy-Montfermeil »

Espace de partage et de liberté, le récit permet à chacun de se raconter, de s’imaginer, de se rêver ou de se projeter. Il donne la parole à ceux que l’on n’entend pas, aux exclus, aux invisibles et entremêlent l’ailleurs, le bout du monde, là-bas et chez nous.

Venez nombreux !


Cet article vous a-t-il été utile ?



Cet article a été publié le , il y a 2 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 133 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.