De nouveaux bungalows au Camping Ermitage Lagon !

Note : Cet article a été publié il y a plus de 4 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Un nouveau type d’hébergement est venu enrichir l’offre proposée par le Camping Ermitage Lagon. Ainsi ce sont 25 Habitations Légères de Loisirs (HLL) qui seront désormais accessibles à toutes les familles réunionnaises. Inaugurés en présence de l’ensemble des partenaires de cette opération, ces bungalows fraîchement livrés viennent renforcer le positionnement du TCO, de la commune de Saint-Paul et de leurs partenaires en faveur d’un tourisme pour tous à La Réunion.

Emmanuel Séraphin (Président du TCO) , Huguette Bello (maire de Saint-Paul), entourés de Mathilda Zéganadin (directrice de Tamarun), Virginie Sallé (présidente de Tamarun), Claudine Dupuy (Directrice Générale des Services du TCO) et Marie-Hélène Fontaine Lebeau (représentante de la CAF) ont eu le plaisir d’inaugurer ce vendredi 11 décembre ces nouveaux bungalows, en présence des équipes qui ont contribué à leur réalisation.

S’il s’adresse prioritairement aux familles à revenus modestes et aux allocataires de la Caisse d’allocations familiales, l’accès aux hébergements du Camping Ermitage Lagon est possible également aux autres publics, en fonction des disponibilités.

“On s’est battus pour continuer cette tradition de camping à La Réunion et que cela puisse se passer dans de bonnes conditions… Le camping sauvage sur le littoral, ce n’est pas bon pour l’environnement… Ces bungalows vont accélérer la mixité sociale et la dynamique de développement hôtelière, en permettant de belles vacances en bord de mer à des prix accessibles pour tous les Réunionnais notamment les foyers modestes…” (Emmanuel Séraphin, président du TCO)
“Portons l’ambition de mettre en place une politique sociale du tourisme à l’échelle régionale et départementale… C’est un défi important de la société réunionnaise marquée par une forte précarité !… Ce camping est la démonstration que valeur ajoutée économique peut rimer avec valeur ajoutée sociale… Après un camping agréable et aux normes sur le littoral, imaginons le tourisme social également dans les Hauts avec un camping au Maïdo par exemple. Mais il reste encore à faire…” (Huguette Bello, maire de Saint-Paul)

Profitez de l’offre promotionnelle de lancement exceptionnelle ! À l’ouverture de ces nouveaux bungalows, le tarif grand public sera exceptionnellement aligné sur le tarif CAF habituellement accessible aux familles allocataires aux revenus modestes.

Vous aurez désormais la possibilité de louer l’un des 15 grands HLL de 38,79 m2 pouvant accueillir des familles de 5 à 6 personnes ou l’un des 10 plus petits de 30,58 m2 pouvant accueillir 3 à 4 personnes.

Ces bungalows sont dotés d’un séjour, d’une ou deux chambres (suivant leur format), de sanitaires douches, d’un dégagement avec rangement, et bien sûr d’une varangue avec coin cuisine équipée pour vous permettre de déjeuner ou prendre l’apéro en famille et entre amis en profitant du plein air !

Parmi les grands bungalows, on en compte un également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Cette nouvelle offre vous permet ainsi de bénéficier d’un nouveau type d’hébergement, encore plus confortable et fonctionnel que les 20 tentes Safari (6 personnes maximum) déjà en service, en plus des 61 emplacements « nus » proposés sur le site du camping.

Les 25 nouveaux bungalows ont pu être réalisés grâce à un investissement de près de 2,5 millions d’euros (fonds propres de la SPL Tamarun, emprunt AFD, subvention CAF et aide à l’investissement du TCO).
Également d’autres investissements à venir : la réfection du préau et des jeux pour enfants, et la mise en ligne du nouveau site internet notamment.

Comme l’a affirmé Virginie Sallé, présidente de Tamarun, qui a mis en avant lors de son intervention l’identité culturelle et patrimoniale locale, la liberté, la simplicité, le vivre-ensemble, l’égalité au bien-être et aux beautés du littoral … : “camper c’est s’enrichir d’expériences qui rendent la vie plus belle” 😉

Alors, agréable séjour à vous !

Zoom sur le Camping Ermitage Lagon

Le Camping Ermitage Lagon étendu sur 30 000 m² est idéalement situé, dans la zone balnéaire de Saint-Gilles les Bains, avec un accès direct sur la plage de l’Hermitage.

Le camping est géré depuis décembre 2012 par la SPL Tamarun (dans les premières années en régie intéressée et depuis septembre 2016, exploité par le biais d’un contrat délégation de service public signé pour 8 ans soit jusqu’en 2024. 

Le saviez-vous ?

À l’échelle de La Réunion, seuls 5 sites sont dédiés au tourisme pour tous, agréés par la CAF : le Camping Ermitage Lagon (propriété du TCO), le Village Corail (propriété du Département), le Village des Sources à Cilaos, le Centre de vacances de l’Étang-Salé et le Camping de l’Étang-Salé.

Le Camping Ermitage Lagon est le seul camping des DOM à être classé 3* (classement obtenu en 2018), gage de qualité en termes d’infrastructures et d’équipements proposés ! ► + d’infos

C’est aussi un camping éco-responsable. Les agents sont sensibles et formés au développement durable de notre île. Lors de votre séjour, vous êtes invités à pratiquer également une gestion économe des déchets, de l’eau et de l’énergie 😉

Infos pratiques

Location possible

  • à la semaine (du samedi au samedi)
  • le week-end (2 nuits, du vendredi au dimanche)
  • par nuit (du lundi au jeudi)

Accueil du public

  • Camping ouvert à l’année, hormis la période de fermeture annuelle du camping de 6 semaines et les cas de force majeure : cyclones, confinement, …
  • Le public cible : familles allocataires CAF et familles à revenus modestes en période de vacances scolaires ; les touristes locaux et extérieurs à la recherche d’un hébergement pieds dans le sable en dehors des vacances scolaires.
  • Accès prioritaire aux allocataires CAF pendant les vacances scolaires

Le camping est de plus en plus fréquenté (près de 6 000 familles sur l’année 2018/2019, soit près de 19 000 personnes !). C’est le cas surtout les week-ends et pendant les vacances scolaires. Pensez à réserver à l’avance !

Pour réserver votre séjour auprès du Camping Ermitage Lagon, vous pouvez :
► appeler le 0262 96 36 70 ou le 0693 10 10 87 ;
► envoyer un courriel à [email protected] ;
► ou remplir le formulaire de contact en ligne sur le site internet www.campingermitage.re.

Rappel

Depuis sa réouverture le 2 juin dernier, et compte tenu de l’épidémie de Covid-19 toujours en cours à La Réunion, le Camping Ermitage Lagon a mis en place des mesures de sécurité spécifiques afin de vous accueillir dans des conditions optimales de sécurité sanitaire. Pour des vacances en toute quiétude et pour la santé de tous, merci de bien respecter les mesures en vigueur.

À venir…

Très prochainement le site internet www.campingermitage.re dans une version plus moderne et bilingue, avec possibilité de réserver en ligne 😉


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 1   Moyenne : 5/5]


Cet article a été publié le , il y a 4 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 557 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.