Consommation d’eau responsable : Agissons avant les restrictions

Note : Cet article a été publié il y a plus de 8 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Conformément à l’arrêté préfectoral en vigueur, il est impératif que chacun d’entre nous fasse preuve de vigilance et réduise sa consommation d’eau. La situation actuelle pourrait se détériorer davantage en l’absence de précipitations.

En raison des récentes conditions météorologiques, nos réserves en eau sont soumises à une pression considérable. L’absence de précipitations significatives a conduit les autorités à mettre en place des restrictions d’eau temporaires pour l’ensemble de la région. À moins que des mesures immédiates ne soient prises, nous pourrions être confrontés à des coupures d’eau potentielles dans certaines zones.

Actions essentielles à entreprendre

Afin de contrer cette crise imminente, nous appelons à une action collective. Chacun de nous peut apporter sa contribution en adoptant des pratiques économes en eau dans notre vie quotidienne. Voici quelques actions simples que vous pouvez entreprendre dès maintenant :

  • Limitez l’usage extérieur de l’eau : Évitez de laver vos voitures et de nettoyer les allées en béton. De plus, restreignez l’arrosage des pelouses et des jardins privés.
  • Utilisez l’eau avec parcimonie : Réduisez la consommation d’eau lorsque vous prenez votre douche, lavez la vaisselle ou faites fonctionner vos appareils ménagers. Chaque goutte compte.

Aire de jeu d’eau de Saint Leu temporairement fermée

Dans le cadre de ces mesures de conservation d’eau, nous regrettons de devoir fermer temporairement l’aire de jeu d’eau de Saint Leu jusqu’au 10 Novembre 2023. Cette décision est nécessaire pour préserver nos ressources.

Arrêté de la préfecture à télécharger ici :

Arrete pref eau restriction temporaire


Cet article a été publié le , il y a 8 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 117 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.