« Chorale de cycle 3 » de l’EAIO : 650 élèves ont fait vibrer le Parc du 20 décembre à Saint-Leu !

Note : Cet article a été publié il y a plus de 5 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.
La restitution finale de la « Chorale de cycle 3 » s’est déroulée ce mardi 21 juin 2022. En ce jour de Fête de la Musique, 650 élèves (soit 11 classes de CE2-CM1 et CM2 de Trois-Bassins et de Saint-Leu) ont fait vibrer le Parc du 20 décembre à Saint-Leu, aux côtés de Davy Sicard.

Le « chœur des émotions »…

La thématique de cette année était « La couleur des émotions ».

Ainsi, « La ballade des gens heureux » (Gérard Lernorman), « Je vole » (Louane) ou encore « La jwa dann ker » (Davy Sicard) ont fait ont fait partie du répertoire de chansons sur lesquelles ont pu travailler les élèves.
Les artistes pédagogues Sylvia Pellegrini et Henry Duffour ont accompagné les enseignants tout au long de l’année pour préparer les élèves à cette restitution finale.
Le projet de « Chorale de cycle 3 » initié par l’EAIO, dans le cadre de la politique de démocratisation culturelle du TCO a bénéficié du soutien financier de la DAAC (Éducation Nationale).

+ d’images de la restitution finale de la « Chorale de cycle 3 »


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 3]


Cet article a été publié le , il y a 5 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, EAIO - École Artistique Intercommunale de l’Ouest et a été consulté 290 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.