Bicycle la monté !

Kosasa ? Bicycle la monté dans l’Ouest ? Alé di partou !

Bicycle la monté ek Mobi’Ouest ! En lançant son nouveau service Mobi’Ouest, le réseau Kar’Ouest veut inciter le plus grand nombre d’usagers à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière comme le vélo et les transports publics sur le territoire Ouest.

Ce matin, le président du TCO – maire de St Paul, Emmanuel Séraphin, le président de la SEMTO, Irchad Omarjee et la vice présidente du TCO déléguée à la Mobilité, Mélissa Cousin, ont officiellement lancé Mobi’Ouest, le service de location de vélos à assistance électrique, du réseau Kar’Ouest.
La Maison Mobi’Ouest, un nouvel espace dédié à la mobilité douce

Mobi’ouest, c’est un service de location de vélos à assistance électrique longue durée pour les habitants des 5 communes de l’Ouest. Les usagers peuvent pré-réserver leur vélo en ligne sur karouest.re, se rendre à la Maison du vélo Mobi’Ouest (141 chaussée royale à St Paul) ou dans une des agences Kar’Ouest.

M. Coutat, le premier client a pu récupérer son vélo, après avoir finaliser son dossier et reçu toutes les consignes et conseils nécessaires.
Camille Vandaele la gagnante du jeu Facebook a elle aussi récupéré son lot.

A la Maison Mobi’Ouest, une équipe dédiée et spécialisée dans le domaine du vélo propose une expérience client complète, de la présentation à la livraison du produit pour une parfaite maitrise du fonctionnement du vélo : recharge de la batterie, règles de sécurité ou encore utilisation des accessoires. Un atelier a été créé afin de préparer les vélos, en assurer la maintenance et les réparations.

300 vélos urbains et 115 VTT en cours d’acquisition viendront prochainement compléter ce nouveau parc.

Pour faciliter les parcours combinant bus et vélo, des porte-vélos seront installés, à titre expérimental, sur 6 autobus des lignes du réseau Kar’Ouest suivantes en septembre 2021 :
>17 : Dos d’Ane – Sainte-Thérèse Pôle d’échanges du Port – La Glacière
>16 : Ravine à Malheur – La Possession Pôle d’échanges du Port – La Glacière
>61 : Le Guillaume (sentier du Maïdo)- Gare de Saint Paul

Certains bus seront également équipés pour transporter des vélos, notamment sur les lignes desservant les hauts, Maïdo, Dos d’Âne,…

 

Jusqu’au 30 novembre, vous pouvez participer à l’enquête citoyenne sur le vélo dans le monde avec le Baromètre des villes cyclables. Vous avez la possibilité d’évaluer 3 communes sur lesquelles vous vous déplacez !

Cette enquête doit permettre d’améliorer les conditions de déplacement à vélo.

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 7   Moyenne : 3.9/5]


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 652 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.