Le Territoire de l’Ouest et la SEOR lancent une nouvelle opération de sensibilisation à la biodiversité : « Alon guet’ bann zoizo péi ek Kar’Ouest ».
Du 24 juin au 5 juillet, cinq lignes de bus Kar’Ouest – dont la ligne 61 vers le Maïdo – sont habillées aux couleurs des oiseaux endémiques et indigènes de La Réunion.
À bord des bus :
-
des fiches illustrées présentant les espèces,
-
des capsules sonores accessibles via QR code,
-
une carte du réseau en lien avec les habitats naturels.
À découvrir : le Papangue, le Zoizo blanc, le Merle péi, le Zoizo vert, la Zirondelle, le Pétrel de Barau et le Puffin tropical.
Objectif : sensibiliser les usagers à la richesse de notre faune locale, tout en encourageant des modes de déplacement respectueux de l’environnement.
Trois jeux-concours rythment l’opération :
- un quizz en ligne jusqu’au 5 juillet,
- un concours d’imitation en juillet (« Sif kom zoizo »),
- un concours de dessin en août.
Cette initiative pédagogique invite chacun à porter un nouveau regard sur son territoire et à devenir acteur de sa préservation.