Adoptons la “Mafate Attitude” !

Note : Cet article a été publié il y a plus de 8 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Qui ne connaît pas Mafate…? Que vous ayez déjà arpenté les sentiers de ce cirque naturel du Piton des Neiges ou que l’ayez juste vu en images, Mafate est l’un des trésors de notre île qui ne laisse personne indifférent ! Ses paysages spectaculaires, ses sentiers de randonnées verdoyants et escarpés, son atmosphère unique, ses îlets surprenants et bien sûr ses habitants accueillants font tout le charme de Mafate qui attire chaque année davantage de visiteurs, locaux comme extérieurs. Un coin de l’île à explorer et surtout à préserver !

Niché en plein cœur du Parc national et classé depuis 2010 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO des pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion,  le cirque de Mafate est un des atouts touristiques majeurs de l’île. À cheval sur les territoires des communes de Saint-Paul et de La Possession, Mafate est plus qu’une destination… C’est tout un état d’esprit, une attitude !

La Mafate Attitude, dans le corps et dans l’esprit !

Une charte pour vous engager dans une démarche citoyenne responsable

Pour un tourisme responsable, adoptez la charte éco-responsable de Mafate et ses 6 commandements instaurée depuis quelques années déjà par l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest (OTI) :

  • Local, tu consommeras
  • Avec tes déchets, tu repartiras
  • La nature, tu écouteras et tu respecteras
  • Un cirque, de Mafate tu ne feras pas
  • Te déconnecter, tu le devras
  • Des rencontres et des échanges, tu feras

À ce jour, cette charte a recueilli plus de 800 adhésions. Et vous ?

Adhérez vous aussi à la charte éco-responsable de Mafate.
(Re)Découvrez Mafate.

Une gamme de produits pour arborer fièrement votre amour pour Mafate

L’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest a créé une gamme de produits Mafate Attitude, dont les tous derniers produits dérivés sont arrivés juste pour les fêtes : les tee-shirts engagés !

Leurs spécificités : des tee-shirts respirants techniques et 100% éco-responsables.

C’est le tee-shirt idéal pour faire de la randonnée, dans Mafate ou sur d’autres sentiers ! Il sèche très vite et laisse respirer la peau. À noter qu’il est fabriqué en circuit court, 100% français, 100% en fibres recyclées : 63% de bouteilles plastiques / 37% de déchets provenant de la mer !

Ce tee-shirt a été imaginé à La Réunion par l’équipe de l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest, l’illustration a été réalisée par une artiste Saint-Pauloise, Mélanie Chevallier et il a été fabriqué par Vetyversport – marque humaine et engagée, inspirée à La Réunion.

En vous faisant plaisir, vous ferez aussi un geste pour l’environnement puisque 1% des ventes est reversé pour le Maïdo, suite à l’incendie : “Agir ensemble pour la reforestation du Maïdo”.

Le porter, c’est porter fièrement votre amour pour le cirque de Mafate et pour sa préservation. C’est vous inscrire dans une démarche 100% éco-responsable et adhérer ainsi à la charte Mafate Attitude.

Infos pratiques

Deux couleurs sont disponibles : le blanc et le gris foncé. Ces tee-shirts siéront à tous : enfants, femmes et hommes.

Pour avoir les tarifs, les tailles … et commander en ligne, rendez-vous sur la boutique en ligne, Click and Collect de l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest.

Et pour les voir en vrai, rendez-vous dans les bureaux de l’OTI

  • à Saint-Gilles : en plein cœur de la station balnéaire réunionnaise au 1, place Paul Julius Bénard
  • ou à Saint-Leu : à l’entrée Nord de Saint-Leu, au niveau du Bâtiment Laleu au 1, rue le Barrelier

Vous aimez le cirque de Mafate ? Vous voulez le montrer à tout le monde ? !!  Optez pour THE tee-shirt. La collection se décline également en d’autres produits exclusifs comme le bento en fibres de bambou ou encore l’éco-cup.

Rendez-vous sur le site internet de l’OTI Ouest, fraîchement élu meilleur site Internet touristique au niveau national pour 2020 !


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 8 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, OTI Ouest (Office de Tourisme Intercommunal de l'Ouest) et a été consulté 202 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.