Adoption du compte administratif 2016 du TCO

Note

Cet article a été publié il y a plus de 43 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le TCO est solvable et se prépare aux défis à venir

Les élus communautaires réunis ce vendredi 23 juin ont adopté à la majorité le compte administratif et le rapports d’activités de l’agglomération pour l’année 2016.

Ce qu’il faut retenir de cette année 2016, c’est la mise en place nécessaire d’une nouvelle organisation et de nouvelles méthodes de travail afin de redresser l’état financier de la collectivité.

Cela s’est traduit par la recherche des économies possibles, l’optimisation des prestations sans baisse de qualité, la réduction des dépenses de fonctionnement, comme les frais de structure, …etc. Ces efforts ont permis de réduire sensiblement les dépenses et d’en freiner l’augmentation.
L’autre fait notable de ces changements, c’est la volonté affirmée de travailler avec les communes et la population. La concertation et la co-construction deviennent en effet les mots d’ordre de cette nouvelle organisation.

 

Retrouvez le rapport d’activités de la communauté d’agglomération en téléchargement…


Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
Rapport Financier 2016 509,17 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 4 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 1 219 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.