Accueil des participants de la course Grand Large Yachting World Odyssey au port de la pointe des galets.

Note : Cet article a été publié il y a plus de 6 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce Mardi 7 novembre, les voiliers de la Course Grand Large Yachting World Odyssey ont fait escale au port de la Pointe des Galets, marquant la 26e étape de leur voyage débuté à Séville, en Espagne, le 25 octobre 2021.

Les voiliers et leur équipage ont été chaleureusement accueillis par la Vice-Présidente du Territoire de l’Ouest, Mireille MOREL-COIANIZ, ainsi que par les agents de l’Office de Tourisme Intercommunal (OTI) et des passionnés de voile à la Réunion.

La Course Grand Large Yachting World Odyssey commémore le 500e anniversaire du premier tour du monde à la voile réalisé par Ferdinand Magellan et Juan Sebastian Elcano. Les participants, qui parcourront plus de 30 000 milles nautiques à travers trois océans, feront escale à La Réunion pendant une semaine avant de poursuivre leur périple vers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Asie et l’Amérique du Nord, pour finalement revenir à Séville en avril 2024.


Cet article a été publié le , il y a 7 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 82 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.