Le Président du TCO pour la reprise du dialogue chez Nicollin OI


Note

Cet article a été publié il y a plus de 14 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.


Le Président du TCO, Joseph Sinimalé, a rencontré à la mi-journée les deux syndicats (FO et la CFTC ) accompagnés d’une délégation représentant les grévistes de la société Nicollin OI…

► La suite et l’intégralité de l’information dans le Communiqué de presse téléchargeable ci-dessous.


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SCoT Ouest 2016 – 2026 en vigueur

Le Schéma de Cohérence Territoriale est le document de référence définissant sur 10 ans les choix stratégiques du TCO en matière de développement et d’aménagement.

Non-respect du Stop-Pub

Votre Stop-Pub n’est pas respecté par les distributeurs de prospectus ?

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Pourquoi adopter l'autocollant Stop-Pub ?

Le Stop-Pub est le dispositif qui permet de refuser de recevoir la publicité papier dans sa boîte aux lettres. En France, plus de 10 millions de français ont choisi de dire non aux prospectus publicitaires pour éviter le gaspillage inutile du papier…

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Démarche – Engagements – Objectifs - Pilotage

Vous souhaitez des services plus disponibles ?

Nous nous engageons à optimiser nos conditions d’accès en fonction de vos besoins. Nous menons régulièrement des enquêtes permettant de connaître vos attentes et d’adapter nos horaires d’ouverture.

Nous vous informons sur les conditions d’accès et d’accueil dans nos services, et de manière systématique lors de chaque changement. Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge.

Nous facilitons l’accomplissement des démarches pour les personnes à mobilité réduite. Nous accueillons de manière adaptée les personnes en difficulté.

Vous attendez un accueil plus attentif

Nous nous engageons à vous recevoir avec courtoisie et efficacité. Nous vous accueillons avec courtoisie et nous vous donnons le nom de votre interlocuteur.

Nous facilitons la constitution de vos dossiers. Nous veillons au confort de nos espaces d’accueil et d’attente.

Vous souhaitez un traitement plus rapide de vos demandes ?

Nous nous engageons à vous répondre dans les délais annoncés. Nous sommes attentifs à la lisibilité et à la clarté de nos courriers et courriels.

Nous traitons vos courriers dans un délai maximum de 15 jours ouvrés. Nous traitons vos courriels dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Nous prenons en charge vos appels téléphoniques en moins de 3 sonneries et nous les traitons.

Vous attendez que vos suggestions et réclamations soient mieux prises en compte ?

Nous nous y engageons. Nous répondons dans un délai maximum de 15 jours ouvrés à toutes vos suggestions et réclamations portant sur le respect de nos engagements.

Vous attendez plus d’écoute ?

Nous nous engageons à vous solliciter pour progresser. Nous mesurons annuellement votre satisfaction et nous vous informons des résultats.

Pour respecter nos engagements, nous améliorons notre organisation et faisons évoluer nos compétences. Nous exprimons notre politique d’accueil et nous impliquons notre personnel.

Nous organisons notre documentation pour apporter des informations exactes et à jour aux usagers. Nous surveillons régulièrement le respect de nos engagements.

Nous évaluons régulièrement nos pratiques avec une volonté d’amélioration continue. Nous réalisons un bilan annuel et lançons de nouvelles actions d’amélioration de l’accueil et des services rendus.

Extraits du référentiel Marianne v3, juin 2013

Bac avalé ou brûlé

Ces informations feront l’objet d’un contrôle auprès du prestataire de fourniture de bacs. Le remplacement du(des) bac(s) sera fait à l’issu de la confirmation de ce dernier.

Article 441-6 du code pénal : Le fait de se faire délivrer indûment par une administration publique ou par un organisme chargé d’une mission de service public, par quelque moyen frauduleux que ce soit, un document destiné à constater un droit, une identité ou une qualité ou à accorder une autorisation est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Est puni des mêmes peines le fait de fournir sciemment une fausse déclaration ou une déclaration incomplète en vue d’obtenir ou de tenter d’obtenir, de faire obtenir ou de tenter de faire obtenir d’une personne publique, d’un organisme de protection sociale ou d’un organisme chargé d’une mission de service public une allocation, une prestation, un paiement ou un avantage indu.

Bac volé ou perdu

Si votre bac a disparu, vous devez faire une déclaration de perte auprès de la police municipale et nous la transmettre en pièce jointe dans ce formulaire

Demande de rendez-vous

Vous souhaitez prendre contact avec nos services ? Utilisez le formulaire de demande de rendez-vous.

Demande de rendez-vous

Plateforme en ligne pour simplifier vos démarches

Retrouvez toutes les informations concernant la taxe de séjour au réel sur la plateforme en ligne dédiée

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Vous démarrez une activité d’hébergeur ?

Faire une déclaration auprès du service de la mairie du lieu de votre hébergement …

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Vous mettez fin à votre activité d’hébergeur ?

Votre déclaration trimestrielle de la taxe de séjour est à envoyer au Trésor Public du Port tant que ces démarches ne sont pas effectuées.

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Vous venez de déclarer un meublé en mairie? Pensez à faire classer votre hébergement.

Démarches pour le classement de votre meublé de tourisme…

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Informations pratiques

Vous désirez visiter une déchèterie ? Faites votre demande en ligne :


Jour de visite : selon la déchèterie
Horaires des visites : 8h à 15h
Adresse : sur les 5 communes du TCO


Thématiques : Tri, filières de recyclage, réduction des déchets


Nombre de médiateur : 2/groupe de 15 personnes

Public : à partir de la maternelle et public adulte

Durée de la visite : environ 1h

Liste des déchèteries

Ouvertes sept jours sur sept, ces structures fonctionnent sur le principe de l’apport volontaire.

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