L’eau est une ressource précieuse. Pourtant, de simples gestes du quotidien permettent de la préserver, de protéger notre environnement et de réduire notre consommation.

À l’occasion des vacances de juillet et août, le Territoire de l’Ouest vous invite à venir rencontrer ses médiateurs lors d’un stand gratuit de sensibilisation à la gestion de l’eau.
Au programme :
Découvrez les bons gestes pour économiser l’eau au quotidien.
Apprenez les bons réflexes en matière d’assainissement et les déchets à ne jamais jeter dans les toilettes ou les canalisations.
Testez vos connaissances grâce à notre roue du jeu et tentez de remporter de nombreux goodies !
Que vous soyez en famille, entre amis ou simplement de passage sur le marché, venez échanger avec nos médiateurs et repartez avec des conseils simples pour agir au quotidien.
Dates et lieux
- Samedi 18 juillet 2026 – Saint-Paul, de 7h30 à 12h, marché forain du Front de mer.
- Vendredi 31 juillet 2026 – Le Port, de 7h30 à 12h, marché forain Oasis.
- Samedi 1er août 2026 – La Possession, de 7h30 à 12h, marché forain.
- Jeudi 6 août 2026 – Trois-Bassins, de 8h30 à 12h, parvis de la mairie.
- Samedi 8 août 2026 – Saint-Leu, de 7h30 à 12h, marché forain.
Adoptons les bons gestes pour notre environnement !
Parce que chaque goutte compte, rejoignez-nous sur notre stand pour découvrir, jouer et devenir acteur de la préservation de l’eau !
