Le Territoire de l’Ouest réalise cette semaine, à travers son service GEMAPI, une intervention préventive sur la plage des Roches Noires, à Saint-Gilles.

Cette opération, menée par le service GEMAPI du Territoire de l’Ouest, vise à abaisser le niveau de sable au niveau de l’exutoire de la ravine Saint-Gilles, afin de prévenir les risques d’inondation en cas de crue.
Elle permet également de corriger les effets de la houle, qui peut déplacer le sable, l’accumuler sur ce secteur et provoquer des apports de sable vers le port de Saint-Gilles.

Le chantier devrait s’achever jeudi soir. Les usagers devraient pouvoir retrouver l’usage de la plage vendredi matin, sous réserve de la fin effective de l’intervention.
Pendant la durée des travaux, des arrêtés municipaux encadrent temporairement les activités nautiques ainsi que le stationnement rue de la Poste et rue de la Plage.
Le Territoire de l’Ouest remercie les usagers pour leur compréhension.
