Ce mardi 06 mai 2025, l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest dévoilait sa campagne de soutien à l’industrie touristique.
Après avoir fait preuve de résilience après les crises sanitaires successives (Covid, chikungunya) et le passage du cyclone Garance, les professionnels se mettent en ordre de marche pour inciter les touristes à profiter des charmes de l’Ouest Réunionnais en toute sécurité.
Tout au long du mois de mai l’OTI Ouest et les professionnels que la structure accompagne vont proposer des réductions allant de 5 à 30% sur les activités, les hébergements ou encore la restauration.
Une nouvelle fois hébergeurs, restaurateurs et gérants d’entreprises de loisirs prouvent qu’ils savent faire preuve de deux qualités indispensables dans ce secteur : adaptation et réactivité !
Ainsi, ce sont plusieurs mesures et gestes de prévention qui sont déployées : Démoustication des sites, mise à disposition de répulsif, sensibilisation aux gestes de protection etc
Au-delà de cette période complexe, l’OTI Ouest s’engage au quotidien dans l’accompagnement des acteurs, notamment grâce un suivi par l’Observatoire du Tourisme dans l’Ouest.
La structure se place en allié incontournable dans cette démarche volontariste et apporte une réponse solidaire et rapide aux professionnels : une campagne de relance touristique à destination du grand public via un plan média densifié au mois de mai … Au total ce sont plus de 50 offres qui sont proposées aux Réunionnais.
Roxanne PAUSE-DAMOUR, présidente de l’office du tourisme de l’ouest et vice-présidente du Territoire de l’Ouest réaffirme notre volonté à précisant qu’ :
« en soutenant cette campagne, nous faisons bien plus que consommer : nous affirmons notre solidarité, notre attachement à notre territoire et notre volonté de résilience ».
- Soutenir le tourisme dans Ouest 1
- Soutenir le tourisme dans Ouest 2
- Soutenir le tourisme dans Ouest 3
- Soutenir le tourisme dans Ouest 4
- Soutenir le tourisme dans Ouest 5
- Soutenir le tourisme dans Ouest 6
- Soutenir le tourisme dans Ouest 7
- Soutenir le tourisme dans Ouest 8