Communiqué de la Préfecture : Pré-alerte cyclonique à compter de 18h ce soir

Note : Cet article a été publié il y a plus de 86 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Pré-alerte cyclonique à compter de 18h ce vendredi 2 mars 2018

Située à 940 kilomètres au Nord-Nord-Ouest de La Réunion à 16h locale, la perturbation tropicale présente donc une menace potentielle pour l’île dans les jours à venir (au-delà des prochaines 24h).

En conséquence, le préfet de la Réunion a décidé de déclencher le niveau « pré-alerte cyclonique » du dispositif spécifique ORSEC* Cyclones à compter de ce jour, vendredi 2 mars 2018 à 18h.

  • A ce stade, il est recommandé de :
    Se tenir informé régulièrement sur l’évolution du phénomène en suivant les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision ou sur les répondeurs de Météo France : le 08.92.68.08.08 pour les prévisions météorologiques et le 08.97.65.01.01 pour le point cyclone ;
  • Ne pas entreprendre de longues randonnées en montagne ou des sorties en mer ;
  • Vérifier ses réserves : conserves, eau en bouteille, piles, médicaments pour les personnes en cours de traitement médical ;
  • Ne pas s’approcher du rivage en cas de houle ;
  • Vérifier les toitures et les fermetures des locaux d’habitation ;
  • Vérifier l’arrimage des machines, outils et matériaux sur les chantiers ;
  • S’assurer de connaître le numéro du centre d’hébergement le plus proche de son domicile, au besoin en appelant sa mairie ;
    Contacter son établissement de santé habituel pour les personnes qui suivent un traitement médical, en particulier les insuffisants rénaux et les insuffisants respiratoires.

Numéros de téléphones utiles :

SAMU 15

Pompiers 18

Police et Gendarmerie 17

 


Cet article a été publié le , il y a 7 ans. Il est classé dans : Communiqués & infos pratiques et a été consulté 1 982 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.



Territoire de l'Ouest - Communauté d'agglomération - La Réunion (TCO)
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.