In gayar kado pou ginyé zordi !


L’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture) célèbre aujourd’hui 21 février la Journée Internationale de la langue maternelle. À cette occasion, nous vous proposons de jouer avec nous…

Jouez et gagnez un coffret « Kdo Pays Initiation ». Soit 32 activités inédites à La Réunion à découvrir au choix (pour une ou deux personnes selon l’activité choisie par le gagnant) !

Pour participer à notre jeu concours, c’est simple ! Vous devrez :
mettre un « j’aime » ou « j’adore » à la publication
répondre correctement à au moins une des trois questions posées durant la journée du mercredi 21 février 2018, qui consiste à faire deviner un mot ou une expression créole.

A zot pou zoué astèr !

Rendez-vous sur la page Facebook du TCO tout au long de cette journée pour guetter les trois devinettes et proposer votre réponse.
Le gagnant sera tiré au sort parmi toutes les bonnes réponses de la journée. Son nom sera dévoilé demain jeudi 22 février… Ce sera peut-être vous ? Tentez votre chance et restez connectés !

Prenez connaissance du règlement intégral de notre jeu concours.

Le saviez-vous ?

La Journée internationale de la langue maternelle a été proclamée par l’UNESCO en février 2000. Cela fait presque 20 ans maintenant qu’elle est célébrée le 21 février de chaque année dans les États membres et au siège de l’UNESCO, dont l’objectif est de préserver la diversité linguistique et de promouvoir l’éducation multilingue fondée sur la langue maternelle.

À l’occasion de cette Journée internationale de la langue maternelle 2018, l’UNESCO réitère son engagement pour la diversité linguistique et invite ses États membres à célébrer la Journée dans autant de langues que possible car la diversité linguistique et le multilinguisme comptent pour le développement durable.

Nous vivons dans des sociétés multilingues et multiculturelles avec des citoyens et des citoyennes plurilingues. C’est important de promouvoir cette diversité car nous existons à travers nos langues. C’est grâce à elles que nous pouvons nous exprimer, communiquer, participer à la vie sociale et publique, et transmettre d’une façon pérenne les savoirs, les connaissances et les cultures. (L’UNESCO)


Téléchargement


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 2 mois. Il est classé dans la rubrique Jeux et a été consulté 180 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences

S'il vous plaît patienter ...